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Commit 028f2bd1 authored by Hudelot's avatar Hudelot
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Update jeu de la vie

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......@@ -18,7 +18,7 @@ Si vous n'avez jamais entendu parler du jeu de la vie, prenez le temps de lire l
### Règles du jeu
Le jeu se déroule sur une **grille** à deux dimensions, théoriquement infinie (mais de longueur et de largeur finies et plus ou moins grandes dans la pratique), dont les cases — qu'on appelle des**cellules**, par analogie avec les cellules vivantes — peuvent prendre deux états distincts : **vivantes** ou **mortes**.
Le jeu se déroule sur une **grille** à deux dimensions, théoriquement infinie (mais de longueur et de largeur finies et plus ou moins grandes dans la pratique), dont les cases — qu'on appelle des **cellules**, par analogie avec les cellules vivantes — peuvent prendre deux états distincts : **vivantes** ou **mortes**.
À chaque étape, l’évolution d’une cellule est entièrement déterminée par l’état de ses huit voisines de la façon suivante :
......
......@@ -69,4 +69,4 @@ Ici cette fonctionnalité met fin à un Sprint donc vous devez aussi **<span sty
Maintenant que nous avons notre univers et son initialisation nous pouvons maintenant nous intéresser à la simulation du jeu en elle-même. Il s'agit de la [**Fonctionnalité 4** : Faire jouer le joueur](./2048_S1_Donnerinstruction.md).
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Maintenant que nous avons notre univers et son initialisation nous pouvons maintenant nous intéresser à la simulation du jeu en elle-même. Il s'agit de la [**Fonctionnalité 4** : Appliquer les régles du jeu de la vie à une cellule - la fonction `survival`](./S2_survival.md)
\ No newline at end of file
......@@ -12,7 +12,7 @@ Nous allons d'abord travailler pas à pas puis vous prendrez au fur et à mesure
## Créer un univers
Pour créér l'univers, il faut identifier les données qu'il faudra manipuler, c'est-à-dire les données nécéssaires pour représenter cet univers, qui est un conteneur de cellules qui ne peuvent être que dans deux états. Puis, il s'agira ensuite de choisir les structures de données à utiliser.
Pour créer l'univers, il faut identifier les données qu'il faudra manipuler, c'est-à-dire les données nécéssaires pour représenter cet univers, qui est un conteneur de cellules qui ne peuvent être que dans deux états. Puis, il s'agira ensuite de choisir les structures de données à utiliser.
1. **Critères d'acceptance.**
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